Fin de saison pour Coralie et Yan
🏃♀️Coralie
Nous avions discuté avant Chengdu que nous prendrions la décision de la suite de la saison à son retour. Après quelques jours de transition, nous avons repris l’entraînement avec comme objectif de participer avec la COA aux championnats suisses de relais et aux CSI.
Ma crainte s’est révélée juste. Je craignais que ces douleurs sur la chaîne arrière réapparaissent avec la fatigue et toutes les émotions 2023 accumulées, que la douleur devienne plus gênante qu’avant les grands objectifs que l’on s’était fixés. Nous avions même prévu faire le déplacement du Liechtenstein afin d’être au top avec la COA. Après un test hier, nous avons décidé, au vue des douleurs, que Lili arrête sa saison. Elle va se reposer et nous allons soigner ce corps fatigué afin de pouvoir performer en 2024.
Merci Lili pour cette saison qui a été très riche en émotions. Tu as réussi tous les objectifs que tu (je pourrais aussi dire on) t’étais fixés.
Tu améliores tes PB’s en salle sur 50m 6.49 / 60m 7.48. En outdoor, tu fais de même sur 100m en plaçant maintenant ton PB à 11.52. Tu confirmes que la progression continue en courant cette année encore un 23.75 sur 200m (confirmation). Tout s’est passé comme espéré puisque tu as réussi ton principal objectif, pouvoir représenter la Suisse lors des championnats universitaires à Chengdu. En réussissant à te hisser en demi-finale du 100m et en prenant un 6ème rang du 4x100m avec l’équipe, tu peux être fière de ton championnat. De mon côté, je suis fier de toi et après les analyses que l’on a fait, on sait où l’on va devoir travailler pour aller encore plus vite mais pour l’instant tu peux savourer une pause amplement mériter et on reviendra (comme tu m’as dit que tu continuais l’aventure avec moi) plus fort encore en 2024 (si tout se passe sans trop d’anicroches)
🏃Yan CF de 5'000m
Avant son départ pour son master vers la Ville Lumière, Yan a pris part aux championnats fribourgeois de 5'000m. Il gagne le titre fribourgeois. Il espérait un peu plus mais suite aux 6 mois assez astreignants en terre zurichoise, il peut être malgré très content de sa performance. On a planifié pour la suite un automne de préparation pour pouvoir être au départ de la Corrida bulloise. Bon voyage vers Paris et on se reverra au mois de novembre dans la grand-rue de Bulle.