Les conditions pour un record !
Coralie m'a fait une jolie surprise alors que je visitais une cave en famille dans le Piémont, elle bat son PB sur 100m
On savait que la forme était ascendante et on a voulu se focaliser sur Zofingue au-lieu de Bâle. Bon choix et les conditions du 2ème 100m de Coralie ont été exceptionnelles. Avec un vent de 1.8, Coralie a abaissé sa marque sur 100m à 11.53 et a ainsi réussi les mininas des universiades ainsi que ceux des jeux de la Francophonie. Réussir les minimas n'assure toutefois pas de pouvoir y participer mais les objectifs 2023 pour nous sur 100m sont déjà remplis. YEESSS
Pour le 200m, elle a déjà réussi les minimas pour Kinshasa en courant en 23.85 mais comme elle l'a annoncé dans la presse aujourd'hui, son but est de réussir les mininas pour les universiades qui sont à 23.65. Avec un PB à 23.67, c'est dans ses cordes. Elle n'a pas pu se frotter à ce temps à Zofingue. Bien qu'elle avait le 6ème temps des partantes, elle s'est retrouvé au couloir 6 de la deuxième série, bizarre, bizarre! C'est un couloir qu'elle n'affectionne pas vraiment. On prendra cette mésaventure pour un coup du sort (qui se répète à mon goût) et des expériences de course en dehors d'une zone de comfort.
Alors, bien que le WE avait été dense en émotion, on a repris le travail lundi matin pour une séance de vitesse et un débriefing. On sera à nouveau sur la piste samedi prochain pour les championnats fribourgeois chez nous à Bouleyres.
Félicitations Lili, ton coach