SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Résultats 2019

Résultats 2019

Voeux 2020

Lorsqu’un entraîneur fait des vœux, on peut s’attendre que ceux-ci aillent vers des objectifs à atteindre ou des records à battre, il y a de cela mais pas seulement ! Je souhaite que 2020 soit une année pleine de petits bonheurs et que toutes et tous, vous avanciez dans votre vie en pouvant, malgré le stress et les échéances de la vie, prendre le temps de passer des moments tranquilles avec ceux que vous aimez ou marquez un break autour d’une bonne table afin de partager un peu de l’Autre (on ne se connaît jamais assez). Chacun a ses petits secrets ou mystères qui font briller une étincelle dans les yeux de celle ou de celui qui en parle.

En résumé, comme la joie de vivre n’a pas d’âge et que celle-ci est contagieuse, vous avez le droit de la propager à volonté !

Coach GG

Je vous mets deux photos (un team, des émotions) qui résument une saison sportive chargée mais pleine d'émotion que mon entourage (très compréhensif) me permet de vivre !

 Team 2019                                               CE U23 Gävle 2019

Dès 2020, les demi-fonds (promotion du SA Bulle) seront suivis par un pool d'entraîneurs, je vais me focaliser sur le sprint et sprint long! Bon vent au groupe demi-fond

… et une image qui résume ma philosophie pour les années à venir !



 

Déception pour Yan Volery

Bien qu'il a réussi une belle course de sélection en vue des CE de Cross à Darmstadt, Yan Volery MU23 SABulle n'a pas été retenu dans la délégation suisse pour Lisbonne. Après une blessure en début de saison qui l'a éloigné des stades, il avait résussi son retour lors des CSuisses sur piste en ramenant une médaille d'argent sur 5'000m. Il s'est ensuite préparé en vue des CE de cross. Il montait en puissance puisqu'après une premier cross de reprise à Regendsdorf, il a amélioré de 43 secondes son temps sur la Corrida et, à mon goût, a très bien géré la course de Darmstadt en terminant deuxième Suisse (élite et U23). Malgré cette progression plutôt positive, il n'aura pas convaincu les selectionneurs. (vraiment dommage undecided)

Pour ma part, Félicitations Yan. Tu as préparé ces sélections de manière tout à fait professionnel et lorsqu'il y a un choix, celui-ci fait des heureux et forcément des déçus!

Tu reviendras encore plus fort (tu l'as dit). Moi, j'en suis aussi certain! 

Coach GG

Yan Volery SABulle

 


 

Yan Volery est resté un peu sur "sa faim"

 
#coachrug #sportfan_ch

Pour sa première compétition de sélection, le cross de Regensdorf (ZH), Yan Volery s'est classé au 6e rang d’une course remportée par le local Jonas Raess (25’13 pour 8,08 kilomètres). Parti avec les premiers, Yan Volery s’est ensuite fait reprendre pour terminer en 26’13. Il obtient le 4ème rang de MU23. Ce résultat lui permet encore d'entrevoir une possibilité de participer, par équipes, aux Européens qui se dérouleront le 8 décembre prochain à Lisbonne. Il faudra pour cela rester au contact des meilleurs lors du cross de Darmstadt (DE) le 24 novembre.

Pour l'instant, on continue la préparation et Yan sera au départ de la Corrida bulloise samedi prochain à Bulle!

Coach GG.

Yan Volery
Yan Volery

 


 

Corrida 2019 en guise de test pour Darmstadt

Les éléments se mettent en place. Lors de l'édition 2019 de la Corrida bulloise, Yan Volery réussit une belle course en battant son record personnel. En finissant en 24'51.9, il améliore ainsi de 43 secondes son temps par rapport à l'année passée. Parti rapidement, comme à son habitude, il est resté régulier en restant entre le 16ème et 21ème rang durant toute la course.

Il perd son duel de prestige de meilleur fribourgeois avec Jérémy Schuwey qui fait, lui aussi, une très belle course. Cependant, on voit que la forme est plutôt bonne. Le test de la Corrida a été probant et montre que Yan est prêt pour Darmastadt où, avec ses copains, il va essayer de qualifier une équipe MU23 pour les championnats d'europe de Cross à Lisbonne. On part confiant pour l'Allemagne où la concurrence est toujours de haut niveau!

GO GO GO Yan, coach GG

Jérémy, Yan et Jari


 

 

 

Félicitations Coralie et Charles

Les noms des sélectionnés de Swiss-Athletics sont maintenant officiels. Coralie Ambrosini et Charles Devantay sont sur les listes. Coralie est membre du cadre Swiss Starters Future et Charles est, lui, membre du cadre Swiss Starters. Félicitations à ces deux athlètes que j'ai la chance d'entraîner et coacher.

Bonne reprise et tout de bon pour la saison 2020

Cadres 2019 2020