SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Résultats 2017

Superbe course de Yan à Šamorín

C'était déjà le 2ème championnat d'Europe de Cross pour Yan Volery U20 du SA Bulle.

Très très belle course (sans véritable exploit) de Yan qui a rempli les conditions que Swiss-athltetics avaient fixé. En terminant 63ème sur 107, le contrat est rempli et pour ma part très très bien rempli. Félicitations Yan, je suis fier du travail et du chemin parcouru! Une expérience de plus au compteur et non des moindres!

On voit qu'en courant encore plus vite qu'en Allemagne, on a encore du travail, mais on est sur la bonne voie. Cette année, tu as démontré que ta sélection était pleinement méritée et que ta progression en terminant à 1'14'' de l'extraterrestre norvégien JAKOB INGEBRIGTSEN était conséquente et encourageante.

Tu as encore de très belle année devant. Je suis fier de pouvoir t'accompagner sur ton parcours sportif et j'espère que notre collaboration pourra encore continuer quelque temps. Ton coach !!!

CE de cross 2017


 

 

Road to Šamorín 

Voilà, jour J-7 ! C'était l'objectif majeur de la saison 2017, "se qualifier pour les Europes de Cross de Šamorín (Slovaquie)". C'est chose faite!

Dimanche prochain, Yan Volery sera au départ de ses 2ème championnats d'Europe de cross. Avec l'expérience acquise l'année dernière à Chia (IT) et sa progression 2017, il peut prendre le départ 2017 avec d'autres ambitions. En tous les cas, Yan a tout fait et mis en oeuvre pour être prêt au bon moment. Gageons que le travail et sa volonté seront récompensés.

Je ne serai pas du voyage, mais je vais encore l'accompagner jusqu'à vendredi (jour du départ) afin de peaufiner sa préparation.

Pour ceux qui aimeraient le suivre:

Il va prendre le départ dimanche 10.12.2017 à 09h25 pour 6'280m. Vidéo sur www.samorin2017.sk

Cette course est la cerise sur le gâteau d'une saison 2017 incroyable. Bronze sur cross, vice-champion suisse du 5'000m sur piste et champion suisse sur piste du 1'500m.

Yan, on sera tous derrière toi pour te pousser!!! 

Go Go Go, ton coach!

Yan Volery

 


 

Course engagée et contrat rempli pour Yan Volery

Après sa victoire lors de la Corrida bulloise, Yan faisait le déplacement de Darmstadt avec la ferme intention de prouver qu’il avait sa place dans l’équipe de Suisse qui fera le déplacement pour les CE (Championnats Europe) de cross en Slovaquie. C’est chose faite !

 

Yan qui a pris ses responsabilités et s’est placé rapidement sur la tête de la chasse puisque deux concurrents paraissaient inatteignables.

 

Sa prise de risque a payé, il est resté au contact des meilleurs et se classe 6ème de la course et premier Suisse en 21’00’’. Maintenant, sa qualification va se décider aujourd’hui auprès de swiss-athletics. Yan a fait le job et mérite cette place dans l’équipe de Suisse. On attend avec impatience la décision de la fédération.

 

En tant que coach, je suis très fier de la façon que Yan a préparé cette saison de cross et espère que son travail sera récompensé par une sélection qui lui permettrait d’améliorer le résultat de sa première participation en 2016 à Chia en Italie. Il en a largement les moyens et l’expérience accumulée ainsi que des résultats probants permettent d’entrevoir de belles choses pour ces CE si sa qualification est confirmée.

 

Félicitations Yan, ton coach 

 

Darmstadt 2017

 


 

Antoine, Thibault et Mylène à Genève

Lors de l'édition 2017 de l'Escalade, 3 membres du groupe promotion ont fait le déplacement pour défendre les couleurs du SAB. Très bon comportement des 3 puisqu'Antoine Tâche SAB prend un très bon 5ème rang chez les MU16. Thibault Curty SAB termine 10ème dans la catégorie juniors tandis que Mylène Schuwey SAB termine 42ème de la catégorie Elite Dame.

Félicitations c't'équipe, le coach

Escalade 2017

 


 

La Corrida bulloise, quel spectacle!

Un Yan Volery SAB dopé par la performance de Julien Wanders?

Gagner la course des juniors lorsque Julien Wanders déclasse tous ses concurrents en élite... Est-ce, être dans l'ombre d'un champion ou avoir été stimulé par la performance de Juju? Et bien, je n'ai pas encore pu faire le défriefing avec Yan et ce n'est pas vraiment important. Ce qu'il l'est plus, c'est qu'il a à nouveau franchi un palier et qu'il s'est rassuré après sa course un peu mitigée de Regensdorf.

Il est maintenant, après cette victoire de prestige sur ses terres, prêt à en débattre avec la concurrence étrangère dans une semaine lors du cross de Darmstadt (DE). Je me réjouis de le voir se confronter à la sélection allemande et autrichienne ainsi qu'aux français qui auront fait le déplacement. Yan est sur la bonne voie et on peut partir confiant pour l'Allemagne.

Yan a démontré qu'il est clairement le leader du groupe promotion pour le demi-fond (1'500m - 5'000m) mais il est très important de relever la performance de Melvin Frossard SAB (plutôt spécialiste du 800m) qui réussit une fantastique course dans les rues de Bulle. Alors qu'il y a une semaine à peine, il était incertain et en souffrance à l'entraînement avec des crampes à répétition, il a pu suivre le rythme dicté par les juniors et se classe à un très bon 5ème rang. Dans la même catégorie, son camarade d'entraînement, Thibault Curty prend la 9ème place.

Chez les cadets A, un de nos sprinters, Romain Frossard SAB, se hisse au 14ème rang avec une moyenne au km de moins de 3'30'' (Respect). Très joli boulot mec! Chez les cadets B, le plus jeune du groupe, Antoine Tâche, continue sa progression et confirme en se classant au 5ème rang sur ce parcours toujours très sélectif et rapide.

Je ne vais pas oublier la seule fille du demi-fond du groupe Mylène Schuwey puisque notre autre demi-fondeuse Khaoula Rharroubi est licenciée au CAF! Elle, qui se méfie toujours un peu de cette course en ville qui part très très vite, termine dans le top 10 (9ème) en 24'20 contre 24'37 en 2016 (10ème). Très jolie course Madame, félicitations! L'amélioration de ta qualité de course est perceptible et tente à montrer qu'on est sur le bon chemin.

Enfin, mes félicitations vont à tous les Sabistes qui ont pris le départ de la Corrida. J'ai pu voir de très belles courses où vous avez porté fièrement les couleurs du club aux avants-postes des différentes catégories.

 

Félicitations à toutes et tous, GG coach du groupe promotion

 

Yan Volery SAB

Melvin Frossard SAB

Corrida2017