SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Résultats 2016

Un entraîneur heureux et fier de son équipe

Quelques news du groupe promotion du SA Bulle avant Noël. Après des résultats 2016 plus que réjouissant de la part de tout le groupe, des participations internationales et des podiums aux championnats nationaux, deux membres du groupe vont rejoindre des projets nationaux 2017. Charles Devantay (Swiss Starter Future et prix d’encouragement de l’Etat de Fribourg 2016) va rejoindre deux projets de relais de l’équipe nationale, le 4x100m MU20 et le 4x400m Elite. Coralie Ambrosini (Swiss Olympic Talent Cards régionale) va elle rejoindre le projet 4x100m WU23 de l’équipe nationale.

Merci les jeunes, vous êtes incroyable!

Merci encore au SAB, son comité et nos sponsors qui mettent tout en œuvre pour que nos espoirs puissent vivre leurs passions et leurs rêves. Un grand merci à ma compagne Isabelle Rumo (être l’épouse d’entraîneur n’est pas tous les jours un cadeau). Je remercie aussi mes fils (Maxime RumoSimon Rumo) qui sont à mes côtés pour l’entraînement et pour entourer leur maman lors de mes absences (David Rumo),

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et une année 2017 pleine de succès.

Charles et Coralie Team 2016

Noël approche

 

 

Joli job Yan

Alors voilà, les jeux sont faits. Yan Volery va revenir avec un bagage supplémentaire; une expérience internationale! (cela n'arrive pas tous les jours) La course a été très rapide et pas simple pour Yan qui termine au 77ème rang chez les MU20 avec un temps de 19'10'' pour les 6km (3'11'' au km). Il était un peu déçu mais il ne doit pas l'être! Pour une première participation internationale et en première année chez les juniors, il peut déjà lorgner avec ambition sur des objectifs élevés pour 2017. En tous les cas, je serai à ses côtés pour l'aider à réaliser ses objectifs! Bravo encore!

Andreas Kempf, notre 2ème fribourgeois termine, lui, au 57ème rang dans la catégorie élite en 30'28''

Maintenant, une toute petite pause pour Yan et on va reprendre le travail foncier pour être au top pour la saison suisse de cross.

Article de la Gruyère du 13 décembre 2016

Résumé de La Liberté

 

Yan et Andy

 

Il y a des WE’s comme cela, ça arrive !

 
Celui-ci a commencé déjà vendredi lorsque Charles Devantay m’annonçait qu’il allait recevoir le prix d’encouragement de l’Etat de Fribourg. Récompense largement méritée qui conclue une saison qui fait passer notre gaillard de régional-national à international en un 400m couru en 47’’40. Il a pu ainsi participer aux championnats d’Europe d’Amsterdam 2016 avec les élites ainsi qu’aux championnats du monde juniors à Bydgoszcz. Et dire que le WE n’avait pas commencé !
 
 
Samedi, c’est dans le train pour Darmstadt que je recevais les news quasi en direct via les sprinters qui encourageaient les demi-fondeurs à la Corrida 2016.
 
 
Le Team a fonctionné. Ceux qui ne courent pas sont là pour soutenir les autres ! “Individuals play the game, but teams win championships”
 
Et la magie opère. Superbe course de Melvin Frossard SAB et Thibault Curty CARC qui prennent le 2ème et 3ème rang chez les MU18, avec SVP 3’16’’00 pour Melvin sur le dernier tour ! François Ammann prend le 28ème rang chez les MU18. Chez les dames juniores, c’est Khaoula Rharroubi CAF qui prend un encourageant 2ème rang tandis que Mylène Schuwey SAB réussit une très belle course en prenant le 10ème rang chez les F20. Notre sparring partner de toutes les distances, Simon Rumo améliore son temps de l’an passé de 30’’ (Que du bonheur !). Je ne vais pas oublier le plus jeune du groupe, notre multiple Romain Frossard MU16, qui prend un excellent 9ème rang.
 
 
Le WE n’était pas fini puisque le dimanche, c’est à Darmstadt que je me réveillais pour suivre Yan Volery SA MU20 qui allait tout faire pour se sélectionner pour les CE de Cross 2016 à Chia en Italie (Sardaigne). Yan s’est battu jusqu’au bout et réussit une solide course malgré des rafales de vent incroyable en prenant le 20ème temps scratch et 3ème Suisse. Rien n’est fait pour les sélections, mais le job a été fait et bien fait. Bravo Yan et maintenant, on se tient les pouces jusqu’au 29 novembre 2016, date officielle de la décision de Swiss-Athletics pour la sélection.
 
Je vous ai fait un rapide résumé de ce WE pour les athlètes que j’entraîne. Bien sûr qu’il y avait aussi toute une armada d’orange SAB qui a brillé dans les rues de la capitale gruérienne et je les félicite ainsi que tout l’encadrement, merci à eux!
 
Félicitations à toutes et tous, GG (Coach au sein du groupe promotion)
 
Photos de la Corrida  -- Merci à Alizée d'avoir fait quelques photos
 
Charles Corrida 2016 Darmstadt 2016

Yan sera au CE de Cross 2016. Mylène, Melvin et Thibault ont fait honneur au team à l'Escalade

La superbe nouvelle que l'on attendait tous est tombée. Yan Volery SABulle sera du voyage des CE de cross à Chia en Sardaigne pour défendre le maillot Suisse. On peaufine encore la préparation avant le départ avec le team de Swiss-athletics (vendredi 09.12.2016). Yan fera parler la poudre dimanche 11.12.2016 (départ prévu à 10h40) 

Pendant que Yan préparait les CE par un entraînement à Berne, Mylène Schuwey, Melvin Frossard et Thibault Curty ont pris le départ de l'Escalade à Genève. Très belle prestation de nos demi-fondeurs lors de cette compétition de prestige.

Melvin prend un excellent 5ème rang et Thibault est 12ème d'une course très relevée. Mylène (qui a eu l'honneur de prendre le départ avece l'étite Dame, SVP) termine au 43ème rang en 29'37" 

Félicitations à toute l'équipe! Good job, le coach

Article sur la sélection de Yan Volery pour les CE de Cross à Chia. Journal La Gruyère 

Mylère Escalade Melvin et Thibault

 

Victoire en guise de reprise pour Yan Volery

Le WE de la bénichon coïncidait avec la reprise pour le groupe promotion du SA Bulle. Pour le fun, une partie du groupe s'était inscrit au défit du MUD DAY de la Gruyère et les autres à la traditionnelle course individuelle de la Chupià. La soirée a été aussi l'occasion pour les jeunes du groupe de se distinguer lors de le course des charrettes de Charmey (4ème place au final)

Lors de course de la Chupià, c'est Yan Volery du SA Bulle MU20 qui s'est mis en évidence puisqu'il gagne la course en junior et en élite en réussissant le meilleur temps de la journée en 20'01"03. Melvin Frossard SA Bulle MU18 gagne chez les cadets en 21'40"41 devant Thibault Curty CARC en 22'14"33 et Pierre Morin SA Bulle en 22'41"33.

Bravo à toute l'équipe qui ont marqué la reprise pour de l'alternatif ou de la vraie compétition. Et maintenant en route vers 2017 ou 2016. N'oublions pas qu'il reste encore une grande compétition international ... un championnat d'Europe! Il se déroulera en Sardaigne, celui du cross :-)

Yan Chupià       WE Bénichon