SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Résultats 2013

Magnifique, je n’ai qu’un mot, magnifique !

Magnifique, je n’ai qu’un mot, magnifique! Le but de Pascal était un top 30, avec un 32ème rang, on peut le dire, il a réussi et cela a été du grand Pascal.

La course est partie, comme prévu, à une allure d’enfer. Pascal s’est fait souffrance et à vraiment pris un départ canon pour ne pas devoir trop remonter. Vous direz, quoi qu’il en soit avec une intensité et une densité de bons coureurs comme on trouve lors d’un championnat d’Europe, il y a toujours quelqu’un devant toi … Mais, je dois le dire, son choix a été judicieux.

Lors du 2ème tour, j’ai trouvé qu’il était un peu prudent (ce qu’il m’a confirmé après la course, « je savais que 6km à ce rythme, cela allait être long ! » m’a-t ’il dit ;-)  ) . Là aussi, il a couru très intelligemment. Il fait un super 3ème tour en compagnie d’un coureur de l’équipe d’Allemagne avec qui il finira d’ailleurs la course, Philipp REINHARDT, mais qu’il battra sur la dernière ligne droite.

Il termine ainsi de belle manière sa fin de saison 2013 après ces déboires de la sélection manquée des championnats d’Europe sur piste.

Pascal, cela a été, pour moi ton coach, un vrai moment d’émotion et un plaisir de voir que tout le travail et le temps que tu as consentis durant cette année a payé ! Merci mec, tu m’as fait un beau cadeau aujourd’hui !

Ton coach, GG 

Résultats

Presse La Liberté Presse La Gruyère

Pour le résumé du reste de l’équipe, je vous propose de lire l’article sur www.swiss-athletics.ch
Photos sont sur www.athletix.ch ou dans un moment sur www.sportfan.ch ou encore sur FB ;-)

P.S , je suis sur les rotules. Une organisation impeccable, mais pas simple de faire des photos cette année ;-)

Pascal


 

C'est maintenant officiel, la nouvelle vient de tomber.

Pascal Ungersböck s'est qualifié pour les Championnats d'Europe de Cross qui se dérouleront le 8 décembre prochain à Belgrade.

J'aurai ainsi de la chance d'être à nouveau avec lui lors d'une grande compétition. Joli boulot mec ! Ton coach Smile

Communiqué

Pascal Darmstadt 2013

 

 


 

Un Pascal très solide

Lors de la première course de sélection pour les championnats d'Europe, tous les juniors suisses prétendants à un billet pour Belgrade étaient présents.

On a pu voir un Pascal très solide sur ce parcours détrempé et même avec un passage à la limite du dangereux. Après un départ canon de Julien Wanders, le peleton a couru groupé derrière un certain Bernard Matheka (élites) 1988 (KEN) qui a fait une course en solo devant.

Lors du 3ème tour, Pascal, en me faisant un petit sourire, me signifiait que tout allait pour le mieux. Ce que j'ai pu très rapidement constaté puisque qu'il a, dès ce moment, monté le tempo et pris la tête du peloton pour le dernier tour et gagné ainsi la course devant Lussy et Wanders.

Prochaine étape de sélection pour les juniors, dans 15 jours à Darmstadt en Allemagne. Lors de cette course, nos juniors pourront se frotter à la sélection allemande, cela nous donnera un bon élément de comparaison avant Belgrade.

Gérald Rumo, coach de Pascal

Résultats : http://services.datasport.com/2013/lauf/bielercross/

Photos : Cross international de Bienne 2013, 10.11.2013   Presse, La Gruyère du 12 nov 2013, EN BREF

Cross de Bienne


Interviews du 31.10.2013 sur RadioFR...


 

Darmstadt 2013 ...
ou une répétition du niveau que nos suisses vont rencontrer à Belgrade.

Un terrain impeccable et une journée ensoleillée à Darmstadt pour ce cross international. Le parcours est un peu tournant et le mélange de plusieurs catégories n’a pas simplifié la tâche de nos juniors.

La course est partie à une allure folle et le tempo n’a jamais diminué durant toute la course. On a pu vivre, pas une répétition générale d’un Championnat d’Europe (CE), mais tout au moins la répétition générale de la densité de bons coureurs et du tempo que nos jeunes vont rencontrer aux CE juniors.

Julien Wanders, derrière Pascal à Bienne, a pris sa revanche à Darmstadt en terminant premier suisse de la course juniore. Pascal prend le 2ème rang de la délégation et termine à 7 secondes de Julien. La qualité de la course était telle que l’écart des 11 premiers concurrents est de seulement 17 secondes et que, dans ces 11 coureurs, on compte ni plus ni moins, 3 finalistes des CE sur piste à Rieti et le Champion d’Europe en titre junior du 800m, Patrick Zwicker.

Pascal confirme ainsi sa qualification qui devrait être valider officiellement mercredi 27.11.2013 par swiss-athletics. Il reste maintenant à Pascal 15 jours de préparation pour être prêt à dompter des départs hyper rapides et défendre les couleurs suisses et gruériennes lors de ces CE.

Yyeeessss, ton coach

Photos  Presse

Darmstadt 2013

 

Merci à mon équipementier pour son soutien en matériel et à Fit-sport à Riaz qui me donne la possibilité de m'entraîner lorsque les éléments se déchaînent à l'extérieur !

                                                                           Pascal Ungersböck

Pascal Ungersböck