SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Résultats 2012

La course vous met les nerfs à rude épreuve

Premier CE de Cross pour Pascal, « Budapest 2012 », YEESSS !

Photo athletiX.ch - RuG

CE de cross Budapest 2012, Pascal

EM Budapest

EM Budapest

Photo Béat Ammann

Presse : La Gruyère et la Liberté du 11 décembre 2012

 

Pour sa première participation à un grand championnat international, Pascal peut être super content de son résultat. Sur un parcours très sélectif par sa configuration qui n’avantageait pas son gabarit, il savait qu’il lui serait très difficile de se battre sur l’avant du peloton. Très combatif durant toute la course, son but était de figurer dans les premier deux tiers du classement. Ceci a été chose faite de belle manière puisqu’il se classe 47 sur 114 coureurs classés.

Chef de file de cette jeune équipe junior, il a obtenu avec ses collègues du team, Florian Lussy (LA Nidwalden), Andriu Deplazes (LAC TV Unterstrass) et Jonas Raess (LAC TV Unterstrass), une superbe 12ème place par équipe !

Merci Pascal. C’est un plaisir et une chance pour moi de pouvoir vivre ces moments forts avec toi … La saison ne fait que commencer… De belles choses t’attendent encore !

Ton coach


Voyage pénible (extrait du site swiss-athletics)

Le but minimal des athlètes suisses était un rang final dans les deux premiers tiers ; but que dix athlètes sur douze ont atteint. Un voyage pénible a pourtant rendu le tout difficile. A cause de la fermeture de l'aéroport de Budapest pendant presque un jour, l'équipe a dû passer une nuit à Zürich, avant de voler samedi sur Vienne et de poursuivre le voyage en bus jusqu'à Budapest.

Photos sur www.athletix.ch

Résultats sur : European Athletics

Vidéo

© rug

Billet dans l'appareil à composter. Destination : Budapest !

Cross de Darmstadt

Avant le déplacement à Darmstadt se posait la question suivante ... Où se trouvera Pascal dans le peloton ?

Et bien, nous n'avons pas eu besoin de chercher car il était dans le peloton de tête. Pourtant, sur le papier, pas moins de 11 à 12 athlètes avaient des références chronométriques meilleures que Pascal. Il aurait pu, vu cette concurrence, jouer un rôle d'observateur et suivre le groupe. "Que ne ni" ... Membre du groupe de chasse, il a animé la course et il est resté au contact du podium durant toute la course. Il a fait preuve d'une grande intelligence de course et a géré celle-ci de fort belle manière compte tenu qu'il ne connaissait quasi aucun des autres acteurs de la course.

Cette course confirme que Pascal est prêt pour défendre nos couleurs au CE de cross. On peut dire que son billet pour Budapest est dans l'appareil de compostage puisque la décision de la fédération pour la sélection officielle devrait tomber demain.

Merci pour le spectacle... on en redemande ! Ton coach

Photos

Résultats

Presse

© rug

Bâle, CS U23 et U20, Pascal CS junior du 5'000m

Superbe fin de saison sur piste !

Podium du 5'000m junior

Pascal termine sa saison sur piste, lors des championnats suisses individuels à Bâle, par une superbe prestation. Il est champion suisse junior du 5’000m.

Pour sa première année dans la catégorie juniore et dans une course où les U23 étaient aussi de la partie, il a pris ses responsabilités en tant que favori chez les juniors en animant la course dès le départ. La course a été lancée sur un rythme de 3’ au km mais personne ne semblait vouloir vraiment suivre ce rythme. Pascal gagne son titre national dans un temps de 15’15’’70 . Yes !

Le dimanche, il a aussi pris le départ du 1’500m où il a directement dicté le rythme (selon sa feuille de course) en passant le premier 400m en 64’’. Mais déjà là, selon son feedback de la course, il a senti qu’il n’aurait pas les jambes pour un podium (la fatigue du jour d’avant se faisait sentir). Il termine à un respectable 7ème rang en 4’05’’16.

Avec ce titre national sur 5’000m, Pascal a largement atteint les objectifs qu’il s’était fixés pour sa première année chez les juniors. Place maintenant à la pause et à la planification de la prochaine saison. Bravo Pascal, joli travail et jolie progression.  Ton coach

Echo des autres athlètes du sud :

Bérangère Pittet (1997) du CARC Romont obtient une médaille d’argent au poids en WU16 avec 12m01 (meilleure performance personnelle)
Bryan Corbaz (1994) du SA Bulle 5ème du 1’500m en MU18 en 4’17’’36 (meilleure perf. personnelle)
Coralie Ambrosini (1997) du SA Bulle participe à la finale du 80m haies et obtient le 7ème rang en 12’’36 (meilleure performance personnelle en finale, super !)

Photos - Résultats - Presse © rug

Pascal gagne sur ses terres

Podium juniors Bulle 2012

La Corrida bulloise était sur notre programme comme course de préparation. Après une semaine de séances d'endurance bien remplies, nous allions voir si Pascal avait bien supporté le volume d'entraînement. Nous pouvons dire maintenant que tout va pour le mieux.

En voyant les temps de passage au km : 3'12" , 3'20". 2'58", 3'03", 2'58" pour un temps final de 15'59"6, la forme semble être là... Nous pouvons partir serein pour Darmstadt.

... Et quoi que l'on dise ... gagner sur ses terres et devant son public, cela fait toujours du bien !

Jolie course Pascal, bravo!
El coach

http://www.darmstadt-laeuft.de/

presse

© rug

Belle performance lors du cross int. de Bienne, cross de sélection pour Budapest

Pascal

En gagnant le 1er cross de sélection, Pascal a prouvé que sa présélection était totalement justifié et il a ainsi fait un bout de chemin important vers les CE de Budapest.

Absent lors de cette course (j'étais en formation continue à Macolin), je vous laisse lire son Feedback de la course qui montre que celle-ci n'a pas été de tout repos... Les juniors courraient avec les catégories Homme élite (8km/5t), Hommes U23 (8km/5t) ...

... " Parcours roulant sur la première moitié, ensuite une montée sur un petit chemin, et avant la fin de chaque tour une descente boueuse (10cm de boue), très glissante. Conditions difficiles, sol humide, vrai cross.

Je me place en tête du peloton dès le début de la course. A la première montée le Kenyan (Bernard Matheka) s'échappe, je continue à mener (les poursuivants) jusqu'à la descente glissante. Chute ! 10m de glissade sur le dos. Je perds 30m et 5-6 concurrents me dépassent. Je reprends très rapidement mon retard mais doit être prudent dans les prochains tour pour éviter d'autres chutes. Durant les 3 derniers tours je cours avec les meilleurs U23 aucun U20 ne parvient à me suivre. Je passe la ligne d'arrivée avec 18sec (100m) d'avance sur le 2e U20 (Florian Lussy, LA Nidwalden)... "

la décision finale pour Budapest ne sera prise qu'après la deuxième course de sélection (DLV Cross Darmstadt 25.11, également course de sélection pour l'équipe d'Allemagne)...

Mais tout semble bien parti !!! Content

Presse

© rug