SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

Tout n'est pas toujours simple!

Lors des championnats suisses élites à Bâle (1ère journée), tout avait bien commencé par les séries des 100m dames où Coralie Ambrosini gagnait sa série en 11.83. Un temps qui me rassurait car la semaine dernière, nous avions eu quelques signes de fatigue pas habituels chez Coralie. Ces signes étaient bien réels puisque lors de la demi-finale, Coralie n'avait (comme on dit) plus de jus et était dans un état de fatigue tel que nous avons décidé en commun accord de stopper là pour ce WE. Elle avait prévu de s'aligner sur 200m mais c'est plutôt une pause dont elle a besoin. On ne va pas mettre sa santé en danger et on va essayer de reprendre des forces pour les CS U23 (si son corps le veut bien ou on arrêtera la saison). 

Alizée Rusca s'alignait sur 400m où elle aurait aimé titillé sa PB. Elle n'y est pas parvenue et boucle le tour de stade en 58.35 et n'a pas passé le cap des séries. Elle va s'aligner demain sur 200m où elle mettrait tout en oeuvre pour améliorer sa SB et ainsi améliorer sa vitesse en vue des suisses U23 où elle s'alignera sur 400m.

Pour Charles Devantay, sa série sur 400m s'est très bien déroulée. Il a maîtrisé son sujet sans puiser dans ses réserves. Il gagne sa série en 48.07 et se qualifie facilement avec le 2ème temps de la journée. Finale demain sur le coup des 15h où il peut clairement avoir des objectifs de médaille. Je vous laisse le choix de la couleur, moi, perso, j'aime bien la couleur OR! Je ne sais pas vous ;-)

Coach GG

Photos sur Facebook

Coralie Ambrosini Charles Devantay

Alizée Rusca