SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

6 médailles, de l’émotion et des centièmes

6 médailles

Pourquoi je vous parle de centièmes alors que lors d’un championnat, on s’en fout un peu des temps, c’est plutôt du podium dont on cause, non ?
 
Et bien, je vais tout de même commencer par vous parler de centièmes. Les centièmes ont été à l’honneur ce weekend pour le malheur des uns et le bonheur des autres. En effet, le malheureux a été Melvin Frossard SAB qui n’a pas eu le droit à la finale du 800m pour 1 malheureux petit centième sur 4 séries qualificatives ! Un grand coup de chapeau à Melvin pour sa superbe première année en U20 ; il sera en finale l’année prochaine, ça, c’est sûr! Pour la partie bonheur, c’est Yan Volery SAB qui a gagné le titre du 1’500m pour 3 centièmes après avoir déjà pris un super 2ème rang le jour avant sur le 5’000m. Il a décroché ainsi la médaille d’argent.
 
Sur le sprint court, Coralie Ambrosini SAB WU23 nous a sorti le grand jeu. En glanant l’argent devant une de ses copines du relais des CE 2017 à Bydgoszcz, elle s’est rassurée et a pu ainsi courir le 200m en lâchant les chevaux. C’est ce qu’elle a fait ! Elle fait tout juste, elle remporte le titre sur 200m. On ne pouvait rêver mieux ! Pour attendre le podium, elle a dû faire un petit tour dans les locaux du contrôle Anti-Doping.
 
Sur le 400m, après avoir enchaîné un 100m, survolé une série de 400m et s’être aligné sur la finale du 100m MU20, notre Charles Devantay SAB remporte le titre du 400m en courant en-dessous de 48’’ le dimanche. Félicitations Charles pour cette belle course et ta saison 2017.
 
A Winterthur, c’est François Ammann SAB qui sort son épingle du jeu en réussissant un très bon 800m, il revient ainsi avec une très belle médaille de bronze sur le 800m des U18. Yes… Bon ça, comme il dirait !!!
Mes félicitations vont aussi à Alizée, Thibault et Antoine pour leur résultat lors de ces championnats. Merci à tout le groupe pour cette superbe saison. On va faire la pause et planifier la saison suivante. Vous avez été TOP et j’ai eu un monstre plaisir à vous coacher.
 
Merci les jeunes, GG
 
   
Les médaillés