SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Sponsors & Partenaires

Amis de SPORTFAN.ch

A+ R A-

Championnats suisses Élites 2018 Zofingue

Le weekend a été intense. Lors des championnats suisses élites, Coralie Ambrosini et Charles Devantay étaient engagés. On avait fixé quelques objectifs et les deux athlètes ont répondu aux attentes.

Vu les listes de départ, le but de Coralie était assez clair, tout faire pour atteindre la demi voir finale du 100m. Avec plus de 36 engagées, c'était loin d'être gagné car sur la piste de Zofingue, les places sont rares en  finale, il n'y a que 6 couloirs. Coralie, après une belle course en série qu'elle gagne sans trop de problème en tant que favorite, se trouve directement au côté de Munjinga pour sa demi-finale. Avec un mode de sélection de 3 demi-finales, les règles sont simples. La première de chaque demi et les 3 meilleures temps se qualifient. Sur 18 filles pour 6 places, il faut aller vite et plutôt très vite. Coralie réalise un super 11.79 (son PB est à 11.78) et atteint ainsi la finale! Objectif rempli mais que d'influx et d'énergie dépensé. Cela va se sentir en finale où elle prendra le 6ème rang et où Munjinga va battre le record de suisse! Good Job Lili. Nous aurions pu arrêter là mais vendredi soir, Coralie se sentait encore les jambes pour le 200 du lendemain. Elle se qualifie en série au temps pour la finale mais son corps a marqué des signes de fatigue assez clair. Pour éviter des blessures et ne pas mettre en danger le reste de la saison, on décide de faire l'impasse sur la finale.

Charles Devantay, lui, était venu clairement pour monter sur une marche du podium  mais aussi avec l'idée de s'approcher de la limite individuel pour les CE de 46.70 sur 400m. Il se fait peur en série en étant encore 3ème à 80m de l'arrivée mais maîtrise, comme d'habitude, sa fin de course qu'il gagne en 47.83. Bien décidé à ne pas se faire avoir pour la finale, Charles s'était juré de partir plus vite pour passer en-dessous des 23s au 200m. Son premier 200m est à nouveau trop lent et il doit faire un dernier 100m de folie pour arracher sur la ligne le troisième rang qui lui assure le bronze. Charles est un brin déçu, car il voulait vraiment s'approcher ou descendre en-dessous de la limite fixée pour les CE. Il tentera encore le coup le 27 juillet à Berne de faire les minimas avant de recevoir la décision finale de la fédération suisse fixé au 29 juillet pour la participation aux CE de Berlin pour les relayeurs du 4x400m. Très bon boulot Charly, on sait toi et moi que ce foutu temps est faisable, il faut que l'on soit patient ;-)

Un grand coup de chapeau à vous deux pour votre première partie de saison outdoor et on se remet au boulot, la saison est loin d'être terminée.

Félicitations et Merci, votre coach GG

#sab #sportfan_ch #promotionsabulle

SPORTFAN.ch

Charles 400m Coralie