SPORTFAN.ch

Coaching et encadrement sportif

Partenaires

A+ R A-

CS Indoor 2020, St-Gall


Au  final, une superbe médaille d'argent sur 400m pour Charles Devantay!

Résumé CS Indoor 2020, jour 1


Sur 400m, Charles Devantay 48.44 se qualifie pour la finale de demain mais que cela n'a pas été simple! Avec le 3ème temps des qualifications, gageons qu'il puisse sortir son épingle du jeu.
Pour Alizée Rusca 58.66, cela ne passe malheureusement pas pour une des finales de 400m de demain.

Coralie Ambrosini, malgré un correcte 7.63 (60m série) qui la qualifiait pour la demi-finale, a décidé d'arrêter là ces suisses indoor. Des douleurs persistentes dans la chaîne arrière la font souffrir. J'espère que les médecins trouveront la cause! Bon rétablissement. Pour demain, Alizée Rusca sera au départ du 200m (Coralie Ambrosini forfait), Yan Volery sur 3'000m et Charles Devantay en finale sur 400m.

Résumé CS Indoor 2020, jour 2


"je vais finir par faire une crise cardiaque avec Charly"

Après un départ "à la Charles", alors que l'on avait choisi la tactique de coller Ricky, Charles nous fait un dernier 40m de folie qui lui permet de passer de la 4ème à la 2ème place et d’ainsi revenir de St-Gall avec de l'argent autour du cou. Félicitations mec, mais SVP, pas trop souvent, je n'ai plus 20ans! (moi).

Pour Alizée Rusca, cela a été plus compliquée, espérant mieux que le samedi, elle visait une finale. Mais avec un temps de 26.02, il était difficile d’espérer passer le cap des séries.

Journée aussi rude pour Yan Volery sur le 3'000m. Sur sa terre d'adoption (il étudie depuis l'automne 2019 à St-Gall), il espèrait se frotter aux meilleurs et ainsi descendre sa marque sur la distance. Pas de jus, un point sur le côté dès le 2ème km et la fin de course n'a été simple. Au final un 10ème rang en 8'55.46.

Maintenant petite pause pour l’élite et on reprend le job pour la saison outdoor. Félicitations l’équipe, coach GG

Charles