Meilleure performance fribourgeoise  WU18 pour Iris Caligiuri

On commence par samedi où François Ammann était en lice sur le 400m. Parti un peu prudemment sur le premier tout, il termine son 400m en salle dans le temps de 51.36, la saison en salle est ainsi lancé pour lui et il pourra encore ajuster le tir dans les prochains meetings.

Le dimanche, c'était le tour de Coralie, Iris, Alizée et Charles de se battre dans la salle du bout du monde. La journée commençait un peu bizarrement sur les séries de 60m où le starter n'avait sûrement pas encore bu son café car il est resté un peu endormi. Les dames de la première série en ont fait les frais mais vraiment rien de grave.

La suite a bien mieux été puisque Coralie Ambrosini a réussi sa SB en stoppant le chrono en 7.60 et montre que le gain en force et puissance vont pouvoir faire dégager encore des chevaux supplémentaires! Iris Caligiuri nous gratifie, en se frottant aux meilleures (puisqu'elle a pu prendre part à la finale A du dimanche), d'un 7.82 qui signifie ni plus ni moins que la meilleure performance fribourgeoise WU18 en salle et un TOP 11. Alizée Rusca, qui cette année, a compris ma volonté de la faire passée sur une distance qui lui convient mieux, stoppe son chrono sur 400m sur 58.59. Ceci la place au TOP 2 cantonal en salle sur  la distance (Good job). Le seul gars présent dimanche, c'était Charles Devantay. Charles a fait 2x 60m pour travailler sa vitesse. Il réussit deux fois le même temps (soit 7.21). Manque encore un peu de vitesse et cela s'est aussi ressenti sur son 200m où il s'est senti passablement fatigué sur toute la course. Il stoppe tout de même le chrono sur 22.16.

La semaine prochaine cela continue du côté de Macolin. Go Go Go l'équipe! Le coach GG